750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
1 juillet 2008

Jaunes d'œufs

     C'est bien beau de passer un blanc d'œuf sur le bord de la pâte pour qu'elle croustille davantage... mais....
maintenant, quoi faire du jaune ?

La congélation, ce n'est pas son mode de conservation idéal. Le seul moyen de le conserver 2/3 jours le temps de faire des œufs mimosa ou une mayonnaise, c'est de le placer dans un récipient en plastique bien fermé , de le recouvrir d'un filet d'huile pour qu'il ne sèche pas, et hop, au frigo.
Voici deux recettes utilisant des jaunes d'œufs ;

  • Une pâte à tarte sucrée et parfumée, qui restera croustillante malgré sa garniture. Allez donc voir la recette dans la tarte amandine... Il y a 4 jaunes d'œufs [ pour 15, il faut adapter les proportions ]. Vous pouvez faire la pâte et la congeler en portions...

Parfois, c'est l'inverse, c'est le jaune d'œuf dont vous avez eu besoin... par exemple pour des crèmes renversées, toujours plus onctueuse avec davantage de jaunes que de blancs...
Et vous voilà avec le souci inverse, je fais quoi du blanc ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le lien. Bizzz
C
Ou un sabayon, Ciorane [ http://cuisinede4sous.canalblog.com/] en propose plusieurs recettes, mais je n'aime pas trop le goût du jaune, moi.....
M
je galère toujours pour me débarrasser de mes jaunes. je fais tout le temps des pâtes à la carbonara avec.
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité