750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
3 juillet 2008

Gâteau de courgettes

G_de_courgettes__b_

Quelle chance... aujourd'hui un collègue sympa a pensé à moi dans son jardin [un clic sur la petite photo pour mieux leGateau_de_courgettes__b_ voir... en Monsieur Patate ]   
Il a ramassé trois belles courgettes et de la grenaille de pommes de terre. Le repas de ce soir était tout trouvé...J'ai toujours des œufs, de la crème fraîche et du fromage râpé dans mon frigo.

Ingrédients

1kg de courgettes
4 œufs   
1/2 pot de crème fraîche
une poignée de fromage râpé
sel, poivre et une pointe de muscade
Grenaille de pommes de terre

J'ai armé mon mixer de sa râpe à gros trous, râpé les courgettes, puis les ai tassées dans un égouttoir... 
Gateau_de_courgettes__c_Pendant qu'elles perdent un peu de leur jus [ accélèrer le processus en appuyant bien fort avec le plat de la main ! ] je passe à l'"opération grenaille de pommes de terres".
Elles sontGateau_de_courgettes__d2_ adorables, toutes petites, un simple lavage leur suffit. Dans un grand plat à tarte, juste saupoudrées d'un peu de sel, elles vont cuire dans le four pendant que je fais mon gâteau de courgettes.


Faire
revenir les courgettes râpées
dans une poêle bien chaude pour qu'elles s'assèchent encore un peu. Et pendant ce temps... préparer un "appareil", le même qui est utilisé pour les quiches lorraines et tous les gâteaux de légumes, avec les oeufs, la crème et le fromage. Assaisonner.

Mélanger le tout avec les courgettes, et verser dans un moule à baba juste huilé. Il va rejoindre pour 40Gateau_de_courgettes__d_ minutes ses copines grenailles qui cuisent.
Le temps de faire la vaisselle...  et de boire un café...  de l'optimisation du temps, ça !

G_de_courgettes__a_Je suis rentrée du travail il y a une heure.                                

Mon repas est prêt.



G_de_courgettes__aa_

Vous voulez imprimer la recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, et bien alors... je rougis, moi ! Merci !
C
Ton humour est aussi drôle que tes photos sont alléchantes !
C
Avec plaisir Cicerolle. En plus, ce gâteau est excellent froid. C'est la saison des pique-nique ! Il peut également être cuit dans des moules individuels et congelé.
C
wouah ! j'adore ! je m'invite pour le repas, ok ?
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité