750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
7 juillet 2008

Speed-dating pour délaissés... naissance d'un Pudding

Pudding_4


C'est tellement banal... je suis sûre que tous les parents d'ados s'y reconnaîtront ! ces ventres à pattes passent par la célèbre loi des séries : "on mange de la brioche dès qu'on a un petit creux" à "on mange des yaourts dès qu'on a un petit creux".
Et c'est comme ça qu'il reste un gros morceau de la pauvre brioche qui n'a soudainement plus la faveur des enfants... et qui se dessèche toute seule. Pudding_1Tout comme LA banane dont plus personne ne veut. Ils se sont mis au régime pommes...
J'ai donc pris l'habitude de faire un speed-dating des délaissés de ma cuisine... Speed, parce que cela se cuisine très vite...

Le lieu de rencontre : un saladier

Y verser du lait bouillant [tout dépend de la quantité de brioche qu'il vous reste, versez et voyez... il ne faut pas que les morceaux soient noyés, mais qu'ils puissent se détremper ] sur les morceaux rassis de brioche et une poignée de raisins secs [ ou autre fruit sec, les abricots, en particulier, se marient très bien ]
attendre que la brioche [celle-ci est au chocolat, mais cela n'a aucune importance] soit bien imbibée,
rajouter la banane molle, pas noire, juste trop mûre, [ la pauvre, elle a vraiment été abandonnée celle là !]
puis 2 oeufs. Moi, j'ai aussi versé LES deux cuillerées à soupe de marmelade d'oranges que, tout d'un coup, mes ados ont décidé de ne plus manger... Je n'ai donc pas sucré, la préparation l'était suffisamment.
Goûtez, il n'y a que ça de vrai en cuisine.
Et faites à votre habitude pour bien remuer-écraser le tout... Moi j'adore faire ça à la main...[ qui a dit "bêêêrk ? ] Dans un plat à gratin beurré, verser la préparation. Qui est tout sauf esthétique ! J'ai donc parsemé la surface d'amandes effilées, mais c'est vraiment du luxe ! Pudding_2

Et hop, au four assez chaud pour 40 minutes.

Pour ne pas laisser les amandes brûler... Pudding_3 il faut surveiller un petit peu la cuisson.
Avec un couteau, on peut décoller facilement les bords à la sortie du four, et donc démouler le pudding sur un plat, ce qui est plus facile pour le découper. Ce gâteau est meilleur froid, et délicieux servi avec une quenelle de glace à la vanille, nappée d'un peu de chocolat noir brûlant.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité