Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]

L'imagination, c'est économique ! Et il n'y a pas de honte à avoir à transcender des poêlées de légumes surgelées...

08 juillet 2008

Antipasti d'aubergines

Antipasti_aubergines__d_

Je n'ai que deux aubergines, vraiment pas de quoi faire une ratatouille ! D'autant que je n'ai pas non plus de courgettes...  mais j'adore les grignotages, surtout ceux qui me disent "c'est l'été" !

Pour éviter que la diététique ne soit complètement oubliée, voici ma méthode pour faire griller les aubergines sans qu'elles ne se gorgent de trop d'huile.
Faire des rondelles pas trop épaisses... Antipasti_aubergines_a et les faire pré-cuire à sec au micro-ondes. Elles vont ramollir et perdre un peu de leur eau.
Faire chauffer un peu d'huile d'olives dans une grande poêle et y faire dorer les tranches, jusqu'à obtenir une belle couleur. Antipasti_aubergines__b_ Après la cuisson, saupoudrer d'un peu de sel et presser un citron, qui va permettre de mettre en valeur la douceur de la chair fondante des aubergines. [ceux qui aiment leur parfum peuvent rajouter quelques herbes de Provence ]
Antipasti_aubergines__c_
Petit truc : j'ai la chance d'avoir un magnifique pied de poivrons dans un grand pot,
j'ai donc rajouté deux de ces petits légumes bien rouges, qui ont cuit de la même façon.

Ces antipasti se grignotent froids à l'apéritif, ou servent de légumes d'accompagnement pour avoir une jolie assiette riche en couleurs et en saveurs.

Bon appétit !


La critique, positive ou négative, permet d'avancer (...)

(...) alors n'hésitez pas, écrivez ce que vous en pensez ici