750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
20 juillet 2008

Parfums ibériques

Plat_1

Pour accompagner  ce plat aux parfums espagnols, j'ai d'abord cuit un pain fourré aux poivrons [le rouge du drapeau]. L'or a été simple à trouver : il suffit de rajouter du Curcuma dans l'eau de cuisson du riz. C'est beau et c'est sain [cet épice semble avoir beaucoup de vertus et la médecine étudie ses fonctions anti-oxydantes et anti-inflammatoires].
IngredAu marché on trouve de ces poivrons longs, à l'allure de piments verts, mais qui ne sont pas piquants. Coupe
Pour les bouches qui n'ont pas peur de s'enflammer il est toujours possible d'en rajouter un... J'ai pris également deux oignons nouveaux et petit poivron rouge.
LomoLa viande qui accompagne ce plat est du Lomo [ longe de porc séchée et légèrement épicée, ce morceau de viande est très peu gras ]. Habitant à Toulouse les produits espagnols se trouvent facilement au supermarché. Je l'utilise comme du lard fumé, coupé en bâtonnets. Mais il m'est arrivé de Cuisssoncuisiner ce plat avec du Chorizo, plus facile à trouver partout en France.   
Il n'y a plus qu'à faire revenir dans un peu d'huiles d'olives les légumes, puis le Lomo. Rajouter de l'eau pour qu'une petite sauce se fasse.

Plat_2
Saler et poivrer légèrement. Mouler le riz chaud dans un petit bol mouillé d'eau froide.


¡ Buen provecho !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité