750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
24 septembre 2008

Clafoutis de mangue au curcuma et noix de coco

Sa recette tombait pile-poil au bon moment. J'avais une mangue dodue et mûre à point et du curcuma, qui colore les aliments d'un jaune orangé redoutable [ un clic ici pour voir du riz au curcuma ] et est un formidable anti-oxydant.
J'ai adoré ce dessert. Et puisqu'il n'a pas eu l'heur de plaire à ma benjamine, qui n'aime pas trop la noix de coco... j'en ai mangé deux !
J'ai tout d'abord coupé les joues de la mangue, puis les ai quadrillées de la pointe d'un couteau. Il suffit ensuite de racler la peau pour avoir les cubes intacts.

Clafoutis_de_mangue_au_curcuma_ingred

IngrédientsConcentr__de_coco

1 mangue
1 œuf

2 belles c à soupe de crème fraîche
du concentré de coco [ facultatif, voir ci-contre, une pâte que l’on râpe ]
2 c à soupe de sucre
Curcuma

Couper les joues d’une mangue, puis quadriller la chair de la pointe d'un couteau, jusqu’à la peau. Il suffit ensuite de racler la peau pour avoir les cubes intacts.

Fouetter l’œuf avec 1 C. à soupe rase de Curcuma, rajouter la crème fraîche et le concentré de coco (environ 1 c à soupe ). Ce produit qui se présente sous forme d'une pâte dure se râpe lors de son utilisation et se conserve ensuite indéfiniment au frigo... On le trouve dans les supermarchés asiatiques. Finir en rajoutant le sucre.
Répartir les cubes de mangue dans des ramequins, verser la crème au-dessus, et mettre au four pour une vingtaine de minutes, le temps que le centre ne tremble plus.
Servi tiède, juste parsemé de quelques cristaux de sucre.

Clafoutis_de_mangue_au_curcuma__a_

Vous voulez imprimer la recette ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'histoire se répète... on n'invente jamais rien ne réalité, comme tu l'écris dans ta note, mais on découvre toujours. C'est ce merveilleux avantage du net que nous faire voyager, même dans nos cuisines.
C
C'est sympa de voir ses bidouillage repris par d'autres. En ramequin, le résultat a l'air encore plus onctueux que dans mon plat à gratin plat. Contente que tu te sois ainsi régalée !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité