750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
11 novembre 2008

Divines bouchées à la Twix

raider"Raiders... deux doigts coupe-faim", vous vous souvenez [ un clic ici pour visionner la publicité de l'époque ]? Depuis, ils sont devenus des Twix, les publicitaires ayant décidé que la mondialisation passait par un mot choc...
Ma fille aînée m'avait transmis un petit paquet home-made pour sa môman [sic] contenant de divines bouchées au goût parfait de Twix ! J'ai supplié pour obtenir sa recette, bien sûr. Et je l'ai eu ! Elle appelle ces bouchées des "Millionnaires' shortbread", certainement pour les millions de calories qu'elles contiennent... ou pour stigmatiser les gains de la société qui mit sur le marché cette barre au succès non démenti...
Mais quelle énergie il faut dépenser en cuisine avant de pouvoir enfin récupérer toutes les calories brûlées lors de la préparation ! Vous êtes prévenus, vous voici enchaînés à votre vice pour une heure.

Millionnaire_hummmm

Millionnaire_pate
Le sablé ; mélanger 120g de beurre demi-sel et 80g de sucre. Verser ensuite 180g de farine. La pâte étant très friable, j'ai trouvé plus facile de l'étaler en la prenant en sandwich entre deux feuilles de silicone et en tassant avec un plat...Faire cuire à 180 ° pendant 20 à 30 minutes...le temps de faire le caramel...   

Le caramel : faire fondre à feu très doux 125 g de beurre demi-sel et 125g de sucre. Puis, rajouter une petite boîte de lait concentré sucré...

Millionnaire_caramel

Millionnaire_caramel_sur_pateEt là, remuer, remuer, remuer... vingt minutes sur feu doux, jusqu'à épaississement. Millionnaire_br_l_
N'allez pas répondre au téléphone, comme moi... photo de droite....

Le caramel reste juste doré, et quand il a la consistance d'une mayonnaise, l'étaler rapidement sur le biscuit avec une spatule[ que vous aurez préparée à l'avance ].
Il se fige très très rapidement.

Le nappage : faire fondre au micro-onde puissance minimum 200 g de chocolat au lait.

Millionnaire_chocolatMillionnaire_nappage

L'étendre sur la pâte, puis y tracer des lignes avec une fourchette.
Ma fille indiquait préférer pré-découper les portions, j'ai donc testé, et fait moitié-moitié. Le résultat est identique, il n'y a aucune difficulté à découper le biscuit, mais je le trouve plus joli avec ses petits carrés tracés, si tentants. Parce qu'il faut attendre que le chocolat refroidisse... une bonne heure... c'est long !

Millionnaire_ensemble

Ces bouchées sont exactement comme des Raiders [ je suis désolée, les jeunes,  mais ce sont les Raiders qui m'ont rendue accro ]...
Une merveille...

Vous voulez imprimer la recette ?   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chick, j'ai du fouiller ton blog pour les B@unty... je vais certainement m'inspirer de ta recette pour faire les miens.... Merci !
C
Ouaouuuuh!! J'avais déja la recette des kinder contry maison et maintenant les twix (désolée j'ai pas connu Raider :p)!! Merci!!<br /> <br /> Excellent blog!! je viens de le découvrir et je reviendrais souvent!!!
A
Raider ? Oulah ça ne nous rajeunit pas !! Ces gâteaux là n'ont pas dû faire long feu !
C
Allez, les filles ! Lâchez vous ! C'est trop bon !
B
je rejoins le club des amateurs repentis de raiders, c'est tellement bon... (pour le moral, pas pour les kilos!)<br /> Je viens de découvrir ton blog, et ce n'est pas la dernière fois que je viens! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité