750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
13 novembre 2008

Six saucisses esseulées

Quand on a des enfants étudiants, il arrive que le restaurant universitaire les laisse sur leur faim. Il y a donc toujours dans mon frigo quelques saucisses de Strasbourg qu'ils peuvent "cuisiner" sans se fatiguer... deux minutes au micro-ondes, un bout de pain, et voilà ! Et c'est comme ça que je trouve parfois un paquet entamé [ je les achète en format familial, par dix... ] de ces trucs parfaitement synthétiques, dont je préfère éviter de regarder la composition...  Bref, me voici avec six saucisses à sublimer si possible...

Six_saucisses_a



Étaler de la pâte, brisée ou feuilletée, au choix. L'enduire de deux bonnes c à soupe de Six_saucisses_tomatesSix_saucisses_patemoutarde forte. Après, il faut ouvrir son placard et chercher... une petite boîte de tomates.
Les miennes sont entières ? Parfait ! Elle seront juste fendues en deux. Flûte alors ! elles rendent un peu de jus. C'est normal, vous pensez bien que je n'allais pas salir une assiette pour les trancher... Je rappelle que les économies sont aussi celles du travail que nous avons à fournir.

Pour éponger le jus, j'ai donc rajouté un peu de riz cuit qui Six_saucisses_tomates_riztrainait dans le frigo, en compagnie des six Six_saucisses_saucsaucisses esseulées, qui s'ennuient mais se font saucissonner en six  morceaux chacune.
Quatre œufs battus avec un peu de crême fraîche, beaucoup d'herbes de Provence, ni sel ni poivre, la moutarde suffit, une poignée de fromage râpé...
Et Hop... au four pour 45 minutes.
Voici les six saucisses esseulées qui se quichent sans sourciller... si si... et sans souci... si ce n'est de s'immiscer au sein de sa saveur subtile...

Six_saucisses_tarte

Vous voulez imprimer la recette ?   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes étudiants seront bien obligés de s'y mettre un jour, à la cuisine. Pari réussi avec mes deux aînés qui cuisinent fort bien. Hélas je n'ai guère profité de leurs compétences quand nous partagions le même toit !<br /> La cuisine, support à histoires de fonds de placards...
C
Bonsoir :) quelle histoire :) il s'en passe des choses dans nos jolies cuisines, mais la tienne bat quand même des records:)<br /> C'est toujours un plaisir de venir chez toi:)<br /> Bon week end:) bisous :)
C
j'aime beaucoup cette petit impro en cuisine :-)
C
Si six saucisses t'inspirent autant, les étudiants ne sont pas prêts de mettre un tablier de cuisine !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité