750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
15 novembre 2008

Tremble carcasse !

"Tremble carcasse... si tu savais où je t'emmène, tu tremblerais encore plus." (Turenne)
Et pour la photo ci-dessous, j'ai pu parodier Martine grâce à ce site...
Martine_se

Le poulet rôti du dimanche reste, je l'espère, une tradition française.... Des marrons et quelques haricots verts avaient accompagné le mien. Un plat facile, simplement bon, et économique puisque rien ne se perd dans le poulet ... la preuve avec ce bouillon si riche qu'il tient bien au corps quand il est suivi de pain et de fromage pour un repas du soir.

Soupe_poulet_a

Enlever la peau du poulet et faire bouillir la carcasse et les morceaux "boudés" [ chez moi, les ailes n'ont pas la faveur des ados ] dans de l'eau. Si vous avez un bout de poireau, une carotte, rajoutez les... mais ce n'est pas indispensable.

carcasse

Laissez la carcasse refroidir dans le bouillon, enlevez la graisse figée qui sera remontée, puis dépiautez la bestiole de tous les petits morceaux de chair, que vous remettrez dans le bouillon.
Préparer l'accompagnement ; une carotte crue râpée très finement, de la salade émincée en lanières, de la coriandre fraîche, de la sauce soja [ c'est pourquoi il ne faut pas saler l'eau de cuisson ] et un demi-citron par personne. Que chacun répartira à son goût dans on bol.

Soupe_poulet__ingred_bols_

Soupe_poulet__vermicelle_chinois_Juste avant le repas, plonger un paquet de vermicelle de riz dans le bouillon [2 minutes de cuisson]. Je les coupe aux ciseaux avant, afin de faciliter leur prise avec les baguettes.
Oui, quand même... ce n'est pas que de l'eau parfumée, mais un bouillon de poulet à la chinoise...
[ j'oublie parfois de donner un nom parlant à mes recettes, moi... et vous voici à devoir tout lire pour en trouver la substantifique moelle...quoique je me décarcasse moi aussi pour vos montrer des photos qui ne devraient laisser planer aucun doute sur ce qui a été cuisiné !].

Soupe_poulet_a_baguettes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh le belle idée...avec la tempête rien de tel qu'une bonne soupe!
M
Comme ça a l'air bon ! Ah la la, comment peut-on bouder les ailes du poulet ?!! C'est mon morceau préféré que personne ne me dispute jamais. Aller, je file en cuisine, c'est l'heure de manger ! Bonne soirée !
C
Après un petit tour sur ton blog, Marion, je peux dire que tu sais "bricoler" toi aussi en cuisine... avec les moyens du bord !
M
Bonne idée ce plat, merci de nous rappeler qu'avec la carcasse du poulet, il reste encore des tas de choses goûtues à faire!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité