750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
26 novembre 2008

Poisson PaPaWa

Je n'aime rien de ce qui vient de la mer. La mer... sans "e" à la fin.
Un silence accueille peut-être cette déclaration. Un silence ou un sourire ?
Nos amis les psy ne l'entendent guère de la même façon... mais ceci est un blog de cuisine, nul doute qu'aucun n'y égarerait un oeil perçant.
Bref, je n'aime pas les poissons, crustacés et autres bestioles issues de l'eau. Bien qu'ayant été nourrie toute mon enfance essentiellement de poissons, vivant dans une île de l'Océan Pacifique. Je me souviens de petits poulpes mastiqués encore vivants, d'oursins dépecés à vif, de beignets de friture fine et de thon cru. J'adorais tout cela. Puis je suis arrivée en France. Et ai décidé que je détestais tout ce qui venait de la mer. Claques et poisson réchauffé, servi du petit déjeuner au goûter, ne changèrent rien à ma détermination. Depuis, je tiens bon. Peut-être stupidement... Mes enfants adorent le poisson. Une vengeance certainement.

Poisson_curry_a

Poisson_curry_prixAujourd'hui, je vous propose des filets de Pangasus [ le premier "Pa" de la recette ], enrobés Poisson_curry__picesd'une fine couche croustillante parfumée de curry, parsemée de pavot [ ah, s'il y en a qui suivent, ils viennent de trouver le second "Pa" ! ].
Le Pangasus est extrêmement bon marché [ pour 5 € j'ai servi 4 parts ], pas encore en voie de disparition, même s'il faudra y prendre garde, et son goût est paraît-il [ dixit les convives ] très fin.
Je fouette un œuf dans un peu de lait, je poivre-sale et rajoute 1 c à café Poisson_curry_cr_me_de_rizde curry et quelques graines de pavot.
Les filets sont trempés dans la mixture, puis plongent dans un lit de crême de riz.
Lors de la cuisson [ à la poêle avec un peu d'huile bien chaude ], les filets vont devenir très croustillants, sans être gras.

Et le "Wa" du PaPaWa? Et bien à force de lire des recettes alléchantes où le Wasabi donnait une allure diablotine au moindre plat... j'ai craqué... fini par trouver ce condiment au rayon "produits asiatiques" et ai surmonté un dôme de riz de cette jolie pâte verte piquante.

Riz

Prévenir quand même les gourmands qui ont très-très faim de ne pas se jeter sur le condiment tout seul, mais de le mélanger au riz....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j aime beaucoup ce poisson et outt aux détracteurs!! mdr
C
Plutôt mourir.... Moi, je mange du riz au Wasabi, c'est moins dangereux pour mon côté têtu...
M
Mais alors, t'en as mangé de ce poisson ? Ou c'était pour les enfants ??? Moi en tous cas, j'aime le poisson et les crustacés (mais morts hein, c'est mieux !) donc je ne me priverai pas. Bonne journée !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité