750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
1 décembre 2008

De saison

Prenez un bouillon, même en cube.
Mettez y quelques germes grippaux et maintenez le tout à une température proche de 39°. Dégustez entre deux quintes, une cuillerée de miel et deux dosettes de sirop. N'oubliez pas de prévoir une boîte de serviettes à usage unique. Et évitez de croiser votre regard dans un miroir, certaines recettes de saison sont à consommer dans l'obscurité.
Pour le dessert, que diriez-vous d'un ramequin de vos nerfs en compote ? Ceux qui tapissent le crâne, et ceux qui vrillent les globes oculaires.
A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Ciorane ; on est toutes pareilles... les infusions de thym de nos grands-mères... même si on les a pas connues, comme moi ! <br /> .<br /> @Mélodie ; le voilà le bouillon ! <br /> .<br /> @Cenwen ; dis-moi, les microbes, ça se transmet en virtuel aussi ? Je râle, parce que tu viens de m'indiquer en commentaire la recette de la décoction que je fais pour soigner les maux de gorge ! Sauf que je rajoute un demi-citron pressé juste avant de le boire. <br /> .<br /> @ Chantal ; il n'y aurait pas une petite place à table ? 250 km, une broutille....
C
C'est de saison, c'est agaçant... mais ça va passer, ne laisse pas tes nerfs (et les microbes!) prendre le dessus!<br /> Bon rétablissement!
C
Arf :( désolée que tu sois malade :( je viens de donner pendant 5 semaines d'affilée, alors franchement, je compatis :(<br /> <br /> Je te fais mille et un bisous guérisseurs et je t'envoie des grandes brassées de bonnes ondes:)<br /> <br /> Pour la gorge en vrac, je me suis fait ça : faire bouillir de l'eau, faire infuser un baton de cannelle et 4 clous de girofle jusqu'à la teinte d'un café ou d'un thé très infusé. Sucrer au miel et avaler sans faire la grimace. Ca désinfecte la gorge et ça soulage:)<br /> <br /> Bisous :)
M
Ah je vois que les microbes ont eu raison de toi ! Aller zou, sous la couette avec ton bouillon et reviens nous vite en pleine forme !
A
Bon rétablissement! Les microbes passent à l'attaque en Turquie aussi! Chez nous c'est miel et citron en infusion.
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité