750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
9 janvier 2009

La soupe aux choux

Croyez-moi, il n'y a pas que le film éponyme qui mérite d'être célèbre. la_soupe_aux_choux_1981_reference
Et, surtout, ne  confondez pas LA soupe aux choux avec ce truc bizarre pour gens en mal de régime, dont je vois la recette sur le net [ et ils se nourrissent vraiment de ça ??? ]

La vraie soupe aux choux, celle qui suit le chou farci de la veille [ hop, la recette du Soum farsoum ici ], est une merveille. Suivie d'une salade et d'un laitage, elle est un vrai repas complet. Par contre, pour la photo... certains plats sont plus photogéniques...

Soupe_aux_choux_a

Vous savez ce que l'on dit, chez nous, dans le Midi ? Quand on vous sert une soupe aux choux,  la cuillère doit y tenir droite toute seule...vous pensez bien que je mets un point d'honneur à le faire vérifier !

Soupe_aux_choux_painCoupez quelques tranches de pain de campagne et faites les griller légèrement. Chou_farci_bouillon
Râpez de l'emmenthal, puis préparez vos bols et votre bouillon de la veille [photo à droite].
Il reste souvent un petit morceau du chou farci,  et toujours les grandes feuilles vertes... détaillez-le en morceaux et rajoutez le tout à votre bouillon.
Il suffit de faire le montage suivant [ en photo ci-dessous ], puis de mettre à gratiner à four bien chaud.
Un conseil ? Posez d'abord vos bols sur une plaque, qui sera plus facile [ et moins risqué ! ] à amener à table...

Soupe_aux_choux_montage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon désolée, mais moi, je m'invite avec mon bol et ma cuillère :)<br /> Bon d'accord, ce n'est pas très poli ^^ mais prend le comme un hommage à tes talents de cuisinière et de conteuse:)<br /> Je suis en train de devenir un fan du chou grâce à toi:) Tu le cuisine avac tant de passion et d'amour, que je ne peux pas y résister:)<br /> Merci pour tous tes gentils petits mots:)et tes passages quotidiens dans ma petite cuisine:)<br /> Chaque fois que je vois ta signature , ça me fait chaud au coeur:)<br /> Je travaille actuellement sur deux autres récits basés sur Guild Wars : un très léger, et l'autre beaucoup plus sombre et qui risque de très mal se terminer si je n'arrive pas tirer mon personnage de la situation fâcheuse où je l'ai piégé^^<br /> Bon sur ce je file dormir, le week end est chargé et j'ai de la famille lundi à la maison.<br /> Je te souhaite une jolie nuit:)<br /> Fais de beux rêves:)<br /> Bisous:)
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité