Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]

L'imagination, c'est économique ! Et il n'y a pas de honte à avoir à transcender des poêlées de légumes surgelées...

23 janvier 2009

Repas de manchote

Vous pouvez rire, et même vous gausser ! Je vous invite à un jeu : tenter d'enfiler vos chaussettes d'une seule main, [  la gauche si vous êtes droitier, et vice-versa ] , vous brosser les dents de même, chercher vos clés dans votre sac puis trouver la serrure, toujours sans utiliser votre bonne main ! et même de cuisiner. Si si, allez-y, vous allez voir, c'est assez comique ! En photo cela donne ceci pour utiliser un couteau... Quand je pense que dès que je deviendrai parfaitement habile de ma main gauche on me libèrera la droite.... pffff....

Gaucheries_couteau

J'ai enfin trouvé comment utiliser un couteau ! Le toubib me l'avait dit ; il faut apprendre à utiliser une autre pince que celle formée avec le pouce. Les deux derniers doigts sont parfaits puisqu'ils peuvent bouger sans faire mal à leurs congénères [ insupportable solidarité entre eux, surtout au niveau des terminaisons nerveuses ]. A condition que le couteau soit très tranchant on peut arriver à couper des aliments... pas trop durs ! Les foies étaient parfaits pour m'exercer. Et si vous vous coupez par la même occasion personne n'y verra rien après la cuisson....

Gaucheries_foies

J'ai réussi à préparer une salade aux foies de volaille [ cuits rosés, poudrés d'ail et de persil  et arrosés d'un filet de vinaigre balsamique en fin de cuisson ] et de la semoule aux raisins. Du nourrissant, c'est rassurant... Et presque sans aide ! Le "presque" c'est pour l'essorage de la salade, mais j'aurais pu me contenter de l'essuyer, c'est Gaucheries_salade_feuillevrai ! Et là, je ne peux que remercier infiniment mon ami le motard Michel, qui a passé quelques heures dans ma cuisine, sous mon évier, pour m'installer un mitigeur ! Et oui, grâce à cela je peux avoir de l'eau à bonne température d'une seule main ! Et laver mes feuilles de salade sous une pluie tiède. Le rêve... Gaucheries_semoule

Par contre, au niveau de l'esthétique du dessert... je ne me sentais pas capable de présenter la semoule. D'ailleurs le plus simple pour moi a été de la manger directement dans le plat.

Oui, allez-y, au lieu de rire, essayez donc de vous servir d'une seule main, la gauche, sans tenir votre assiette et sans en mettre à côté. Moi, j'ai abandonné. Une cuillerée pour maman, une cuillerée pour papa...

Gaucheries_cuill_re_semoule

Par CookEco - Petits riens qui font du bien - Commentaires [7] - Permalien [#]

La critique, positive ou négative, permet d'avancer (...)

    Non! il n'y a pas de quoi rire! Plutôt d'être admirative de voir tout ce que tu arrives déjà à faire!
    Bravo!
    Les salades avec foies de volailles j'adore, mais Monsieur pas du tout
    Dsl, je ne t'ai pas encore répondu, mais je ne vais plus tarder (grosses journées depuis le début de la semaine, la plus grosse aujourd'hui et premiers signes de gastro)
    Prends bien soin de toi
    Tout plein de bisous guérisseurs

    Cenwen a rajouté ce commentaire
  • Ah comme je te comprends ! Pourquoi les droitiers se blessent toujours de la main droite ??? C'est comme la tartine ça, ça tombe toujours du mauvais côté !!!

    Mélodie a rajouté ce commentaire
  • J'applaudis la performance ^^.
    Ayant eu le majeur immobilisé pendant trois semaines, je me souviens que c'était déjà pas évident alors le pouce.....chapeau!

    marion a rajouté ce commentaire
  • Quand tout fonctionne, on ne se rend pas compte du handicap que l'on peut avoir! Chaque partie de notre corps est bien utile!
    Bon rétablissement!

    chantal33 a rajouté ce commentaire
  • Pauvre p'tiote ! Je t'admire de garder ainsi le moral et de ne pas te laisser dépérir avec du pain sec et de l'eau. Perso, je n'aurais pas ton courage de cuisiner des trucs aussi compliqués.

    ciorane a rajouté ce commentaire
  • Merci à toutes pour vos encouragements... Mais... en réalité je n'ai cuisiné ces foies de volaille que parce qu'ils allaient sinon se périmer ! Et que je voulais surtout pas que mes ados se lancent dans ce découpage un peu sanguinolent qui aurait pu leur faire découvrir que, dorénavant, les foies.... ils n'aimaient plus ça !

    CookEco a rajouté ce commentaire
  • et bien bon courage!!

    zabelle a rajouté ce commentaire

(...) alors n'hésitez pas, écrivez ce que vous en pensez ici