750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
21 février 2009

Merveilles de carnaval

Carnaval est une jolie fête au cours de laquelle j'aime croiser des ribambelles d'enfants déguisés, voir les lycéens costumés retrouver le goût de leur enfance si proche et déjà pourtant si loin...  Alors je fête carnaval à ma façon, en déposant un grand plateau de ces aériennes merveilles  au parfum d'orange, toutes maquillées de sucre...

Merveilles_a

La veille, ou au moins deux heures avant, préparer la pâte et la laisser reposer au frais ;

500 g de farine
100g de beurre
30 g de sucre
4 œufs entiers
un zeste d'orange
un petit verre d'alcool au choix [ Grand-Marnier ici ] et une pincée de sel

Merveilles_pateÉtaler le plus finement possible la pâte et la découper en rectangles. Faire chauffer de l'huile dans un fait-tout.
Prendre chaque rectangle et l'étirer dans tous les sens avec les doigts [peu importe si quelques trous se forment] puis le glisser dans l'huile.

Merveilles_cuisson
Retourner dès coloration : des bulles se forment alors à la surface de la pâte.
Égoutter au fur et à mesure sur une belle épaisseur de Sopalin.


Dresser les merveilles sur un plateau et les saupoudrer de sucre....

Merveilles_plat

Le seul problème est l'odeur résiduelle de friture dans la maison....faire brûler quelques feuilles de laurier et du thym sec... et aérer !

Merveilles_anti_odeur

Vous voulez imprimer la recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou!<br /> Non, non, je n'ai pas disparu, sombré corps et âme dans le monde virtuel...Je suis là! d'ailleurs je gigote même dans tous les sens derrière mon écran afin d'attirer ton attention et te chiper une ou deux des petites merveilles dorées qui me narguent bien planquées derrière l'écran!<br /> <br /> Mais ça ne marche pas!<br /> <br /> Elles sont super belles:)<br /> Je te souhaite une très jolie semaine:)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous:)
Y
elles ont l'air délicieuses ...<br /> et merci pour l'astuce thym / laurier :)<br /> bisous
C
elles sont superbe et ont l'air délciieuses!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité