750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
8 mars 2009

Tu quoque filiae... ou les sublimes cookies de ma fille...

Voici venu le temps, non pas de l'île aux enfants, mais celui des heures où l'élève dépasse le professeur...
Je le reconnais, l'avoue et le confesse, les cookies de ma fille sont meilleurs que les miens. Elle a beau affirmer qu'elle tient sa recette de moi, c'est impossible ! D'ailleurs je viens d'en faire, voulant m'assurer que SA recette est bien la vraie, celle qui permet d'avoir des cookies grands comme la paume de la main, à peine croustillants sur le dessus, avec du chocolat encore fondant dedans.

Cookies_Nadia_chocolat

Verdict de ses frère et sœur ;
- Oui, c'est bien comme ça qu'elle les fait ! Je peux en reprendre un autre ?
- Non, ils sont grands comme 3 cookies normaux ! Bon, mais juste pour goûter l'autre parfum alors.
Parce que j'ai fait les traditionnels cookies au chocolat de ma fille, et ai doublé les proportions pour en faire d'autres, à l'abricot et au thé. Et bien le résultat est parfait dans les deux cas. Bravo ma fille et merci !

Ingrédients [ un pur copié collé de son mail ]Cookies_Nadia_main
- 60g de beurre mou
- 180g farine
- 100g sucre roux
- 1 œuf
- 1 pincée sel
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 170g de chocolat pâtissier réduits en grosses pépites (au couteau) --> "Ce choix est essentiel ! ça rend vraiment les cookies délicieux, avec des gros bouts de chocolat, même si c'est vrai que c'est un peu fastidieux (mais moi avec l'habitude, je vais vite!)
10 min à four doux. Les sortir même s'ils semblent mous et blancs, ils durcissent après et restent hyper moelleux!

Que dire de plus ? Cookies_Nadia___cuireQu'il faut les laisser en grand format, avec chaque pâte on peut ainsi faire 8 cookies.
J'ai doublé les doses, pour faire une autre variété de cookies, en y rajoutant des abricots secs coupés en 4, et 2 cuillerées à soupe de feuilles de thé russe aux agrumes [ ma belle-fille a toute une collection de thé, j'ai choisi celui-là ! ].
Le résultat est tout aussi réussi, très parfumé.
Quant à la cuisson, je pense que cela tient à mon four, qui est à chaleur tournante, j'ai dû la prolonger de 5 minutes.

Cookies_Nadia_abricot_et_th_

Merci ma fille, la prochaine recette que je te pique est ton cheese-cake au citron !

Vous voulez imprimer la recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma fille, as-tu vu ? Tes cookies voyagent !
A
Je les ai fais, les cookies de ta fille et ils étaient très bons. J'attends donc avec impatience la recette du cheesecake!
C
Merci de ta visite Sarah ! Et le robot... j'ai fait une chantilly comme je n'en n'avais mangé que chez les pâtissiers !
S
coucou! c'est moi la réunionnaise, j'étais avec Ludo, pour le robot Kenwood! et je confirme les cookies étaient trop bon!!! on les a gouté de l'inventrice même! à partir du mois d'avril c'est décidé je recommence à cuisiner!
N
Trop fort môm! C'est exactement ça ;)
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité