750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
31 mars 2009

Saucisson... pur cacao et amandes

Cornet_de_frites_d_ananas_a

Il surprend toujours, ce saucisson, et est un parfait poisson d'avril !
Si vous voulez parfaire l'illusion, accompagnez-le d'un cornet de frites... d'ananas !

LE_Saucisson_au_chocolat_

Il a la fière allure d'un marquis tout poudré, et un vrai cœur de gamin, puisque ce sont les enfants qui le réussissent le mieux.

Saucisson_au_chocolat_une_tranche

Ingrédients
1 paquet de boudoirs [ il y en a environ une quinzaine ]
125g de beurre fondu
1 ramequin de cacao
1 ramequin d'amandes effilées

Mixer les biscuits avec le beurre fondu. Rajouter le cacao, mixer à nouveau, puis les amandes et bien mélanger à la main ou à la cuillère.

Saucisson_au_chocolat_ingred

Je vous le dis, un enfant peut le faire !
Et s'il a besoin de se défouler , le petiot, emballez les boudoirs dans une poche plastique fermée hermétiquement et laissez-le frapper dessus avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que miettes s'en suivent.
Façonner un boudin et l'emballer dans de l'aluminium.

Afin de renforcer son aspect sausissonesque "essorer"  fortement le rouleau pour y laisser des empreintes. Laisser au frigo une nuit ou 2 heures au congélateur.

Démouler, et saupoudrer de sucre glace. Frotter avec les mains pour lui donner un aspect fariné. Et voilà, c'est tout !

Saucisson_au_chocolat_roul__poudr_

Une tranche, accompagnée d'un simple flanc à la vanille et c'est un petit bonheur...

LE_Saucisson_au_chocolat_et_ses_tranches_

Vous voulez imprimer la recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Saucisson-frites pour le gouter : J'ADOOOORE !!!<br /> <br /> @+
C
C'est étrange, j'étais persuadée que tout le monde savait faire le saucisson en chocolat ! Bon, maintenant, c'est chose faite !
D
C'est vrai qu'on dirait un vrai saucisson !<br /> j'imagine bien la saveur qu'il doit avoir, et je me fais mal ;-)
C
Rhaaaaaaaaaaa!<br /> j'en veux!<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout! mais ça me plait beaucoup comme idée:)<br /> <br /> Merci à toi:)<br /> <br /> Désolée, je passe un peu "à l'arrache" depuis quelques jours (soucis d'internet et coup de fatigue qui ne m'aide pas à m'acharner). mais je pense très fort à toi :)<br /> <br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Plein de bisous:)
A
J'adore!!! Très original le cornet de frites d'ananas.
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité