750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
11 mai 2009

Empire radis building ! Yes !

Vous avez échappé à ; "Radis ravis", "Tartine de radis", "Mes merveilleux radis"... Bref,  je crois n'avoir jamais été aussi fière d'une de mes recettes ; c'est un délice surprenant ! Avoir semé ces petites graines, les avoir couvé des yeux, arrosées en pluie fine, avoir conversé avec elles tout au long de leur croissance [ si si, vous avez bien lu...], après m'être battue corps à corps avec les escargots... je ne pouvais qu'essayer de rendre hommage au bonheur qu'elles me procurent à se transformer en radis.

Radis_ravis_buildingRadis_pousse

Ingrédients

1 bol de Labné [ à base de yaourts égouttés, recette ici, ou  du fromage blanc, mais pas du 0% ! ]
1 ramequin de lait
Radis [ mais oui, même des achetés, mais si possible biologiques ]
1 poignée de biscuits apéritifs [ les plus simples, en boîte plastique Eco + ]
10 g de gélatine [ en poudre ici, mais en feuilles aussi c'est possible ]
50g de beurre

Radis_ravis_a

Étage vert
Mixer tout d'abord les fanes de radis, puis rajouter les biscuits apéritif et le beurre. Nul besoin de réduire le tout en bouillie, il suffit d'amalgamer un peu l'ensemble. C'est le principe des fonds de cheese-cake, version salée.
Tasser la préparation dans un moule plat recouvert de film plastique. Un plat carré ou rectangulaire est parfait, mais je l'ai réalisé dans un moule à tarte à fond amovible.

Radis_ravis_vert_

Étage blanc
Faire chauffer le lait, verser la gélatine et poursuivre 1 mn la cuisson pour qu'elle se dissolve.
Mélanger avec le labné ou le fromage blanc et bien poivrer.
Râper les radis et les mélanger à la préparation au fromage.

Radis_ravis_blanc_

Recouvrir le socle vert de la préparation et mettre au frais jusqu'au lendemain.
Démouler sur une assiette. Partager en deux et superposer les deux moitiés.
Reculez-vous, exclamez-vous :
" Oh que c'est joli ! "

Radis_ravis_vert_et_blanc_

Coupez un petit bout, goûtez, écriez-vous :
" Mais c'est délicieux ! Les enfants, venez goûter ! "
Écoutez leurs remarques élogieuses.
Défaillez de bonheur, c'est une vraie réussite. Si si ! Et vous n'avez rien jeté de vos radis ! Sauf le petit bout de racine.
Saupoudrez d'une volée de fleur de sel, croquez un bout de pain frais, servez vos radis en tranches dans une assiette composée, amusez vous à empiler les cubes...

Radis_ravis_b

Jouez au Légo de radis et faites taire votre Ego qui enfle... Imaginez vous dressant vos petits cubes verts et blancs en compagnies d'olives noires, de tomates cerise vermillon, de billes de melon ...
Partez dans le jardin et allez parler à vos pousses de tomates, dites-leur que vous les aimez.

Radis_ravis_L_go

Vous voulez imprimer la recette ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
SUPERBE!
T
J'adore les trompe l'oeil en cuisine ! Ce faux club-sandwich est totalement jubilatoire !
C
je suis fan , bravo et comprends ta fierté pour tes radis j'ai moi même ramassé mes premiers cette années.<br /> Bisous
S
Super original comme recette !! Ca change des radis tout simple...
M
C'est magnifique belle créativité!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité