750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
13 mai 2009

Marguerite au basilic pour pique-nique

Saissac_
Mai mai mai... joli mois de mai, je t'ai fêté avec le premier pique-nique de l'année.
Au pied des ruines du château cathare de Saissac, quelques pétales de ma marguerite au basilic et à la mozzarella ont vaillamment supporté ma belle balade en moto dans la montagne noire.
Quel bonheur que de grignoter sur l'herbe un gâteau parfumé et léger !

Fleur_Mozzarella_basilic_cuite

IngrédientsMozzarella_basilic__a_
Pâte
1/2 verre d'huile d'olive
1/2 verre de vin blanc sec
250g de farine
4 œufs
1 sachet de levure chimique, sel et poivre
Garniture
1 boule de mozzarella
1 bouquet de basilic
Tomates séchées
Paillettes de piment

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Dans le moule huilé d'huile d'olive, déposer des feuilles entières de basilic sur les côtés. Verser doucement la moitié de la pâte.
Couper la mozzarella et quelques tomates séchées en petits dés, les déposer sur la pâte. Rajouter des feuilles de basilic et poudrer de paillettes de piment.

Fleur_Mozzarella_basilic_montage

Recouvrir du reste de pâte et mettre à four chaud environ 25 minutes.
N'étant pas encore tout à fait une mauvaise mère les ados ont eu chacun quelques pétales, servis brûlants : la mozzarella est alors fondante et filante, le parfum de basilic envoûtant. Comme un rayon de soleil parfumé dans l'assiette.

Mozzarella_basilic__b_

Vous voulez imprimer la recette ?


Publicité
Publicité
Commentaires
W
mais pourquoi je ne viens pas plus souvent ici?? il y a à chaqu'un de mes passages plusieurs recettes que j'adorerai gouter, comme celle-ci!<br /> fraiche et originale, cette marguerite est top
M
Ca ca me plait carrément!!!
C
J'ai eu la chance de ne pas savoir que le basilic était censé ne pas supporter la cuisson... Et la cuisine moderne nous apprend que tout peut être transformé, cuisiné autrement... alors je n'ai pas pris un grand risque en cuisinant avec des feuilles de basilic entières ! Elle supportent très bien la cuisson !
C
C'est beau...mais je croyais que le basilic n'aimait pas la cuisson!?
P
Si c'est aussi bon que joli alors...je ne réponds plus de rien !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité