Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]

L'imagination, c'est économique ! Et il n'y a pas de honte à avoir à transcender des poêlées de légumes surgelées...

17 mai 2009

Mon potager carré

Mes 6 mètres carrés de potager me renvoient toujours à la frustration du jardinier débutant... et ne pouvant pas l'étendre sans devoir déraciner mon cerisier... j'ai choisi de créer un grand pot carré !  Je gagne  donc 1m2. Et quelques courbatures après avoir transporté des planches et 100l de terreau. Qui n'ont pas été suffisants d'ailleurs... 200l auraient été bienvenus, tant pis je comblerai plus tard. L'avantage de la culture en carrés est l'accès facilité aux plants, un arrosage facilité par variété, un réchauffage plus important de la terre, et une alternance des cultures plus aisée. Par contre il faut veiller au degré d'humidité de l'ensemble.
La suite en image...

Carr__potager_le_bois

J'ai agrafé sur toute la hauteur intérieure du bois une bâche en plastique. Ne souhaitant pas traiter le bois je pense ainsi limiter son pourrissement dû à l'humidité...

Carr__potager100L
J'ai rempli le carré avec 100l de terreau et 20l de compost, ainsi que 3 poignées de corne séchée. Il manque 100l de terre pour remplir vraiment le carré !

Carr__fini_002

Voilà une culture en pot que je ne pourrai pas transporter en cours d'été, mais rien ne m'empêchera de le faire à la saison suivante. Et les racines de mon cerisier n'ont pas été touchées !

Les trépidantes aventures de mon mini potager, ici !

Par CookEco - Mon mini potager - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

La critique, positive ou négative, permet d'avancer (...)

    Il est chouette comme tout, ton mini-potager ! ;o)
    Bonne récolte !
    Hélène

    Hélène (Cannes) a rajouté ce commentaire

(...) alors n'hésitez pas, écrivez ce que vous en pensez ici