750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
4 juin 2009

Tarte au pistou et son crémeux de poivrons

Un message pour Râ, notre si chaleureux soleil, que j'encourage à briller pour aider mon basilic à grandir, mes Basilicpoivrons à fleurir...
Aujourd'hui, c'est en version express que cette tarte se décline, c'est à dire sans avoir eu besoin de biner, semer, arroser. Les conserves, c'est bien pratique !

Parfumée et légère, cette tarte-gâteau est parfaite pour un repas du soir, et l'équilibre nutritionnel sera atteint avec un bon riz au lait pour le dessert.

Tarte_basilic_poivron_entam_e_b

Ingrédients
1 bocal de pistou [ 200g ]
1 bocal de poivrons grillés et pelés [ 400g ]
175g de biscuits salés apéritifs les plus simples [ sans fromage ]
1 boîte de lait concentré non sucré
1 citron
4 œufs

Tarte_basilic_poivron_ingred

Mixer les biscuits avec le bocal de pistou et tasser la pâte dans un moule à manqué recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Attention pour le choix du moule, il faut de la profondeur. Mettre au frais et préparer le flanc de poivrons.

Tarte_basilic_poivron_poivron

Rincer à l'eau froide, essuyer puis mixer les poivrons le plus finement possible.  Ne pas filtrer, les minuscules morceaux qui resteront sont très agréables en bouche. Rajouter 1 jus de citron, le lait concentré et 4 œufs.
Ni sel, ni poivre, le pistou en contient.

Tarte_basilic_poivron_tarte

Verser l'appareil dans le moule et mettre à four moyen [ 280° ] pendant 45 minutes.

Tarte_basilic_poivron_entam_e

Laisser plusieurs heures au frais avant de démouler, le crémeux aux poivrons ne contenant pas de farine il est fragile comme un flanc au sortir du four. 

Décorer d'un chapeau pointu turlututu de poivron et de quelques feuilles de basilic...

Tarte_basilic_poivron_chapeau_pointu

Suivant le goût, ce gâteau se mange froid ou chaud. Que du bonheur !

Vous voulez imprimer la recette ?


Publicité
Publicité
Commentaires
B
ORIGINALE CETTE RECETTE RAPIDESIMPLE ET PARFUMEE<br /> <br /> BRIGITTE
M
Ola ! ça fait longtemps que je ne suis pas venue et j'ai raté plein de bonnes choses. Je m'arrête sur cette recette qui me tente bien et qui j'espère aussi nous amènera le soleil. Bises et bonne journée !
M
et alors ce billet sur les macarons craquelés ? pas trouvé !!!
A
Magnifique cette recette. Je me joins à toi pour le message à Râ. Mon basilic peine à pousser. Comme j'en utilise pas mal, il ne reste plus qu'une pauvre tige...<br /> Bises
D
Elle est superbe ta tarte au pistou !<br /> j'adore l'idée du fond de tarte...ça devrait être délicieux sans aucun doute...<br /> Moi aussi j'ai du basilic dans le jardin, mais il souffre quand il y a trop de soleil, j'ai plutôt intérêt de l'arroser tous les jours...
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité