750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
18 juin 2009

Soupe de melon

Quel délice que d'avoir enfin envie d'une entrée à déguster presque glacée ! Quel bonheur que ces fruits et légumes nouveaux qui nous aident à oublier cet hiver qui fut si long.

Soupe_de_melon__a_

Ce melon Galia est parfait pour finir ainsi : bien mûr, emballé dans de l'aluminium, il a séjourné dans la zone la plus froide du frigo.
Je l'ai ensuite pelé, évidé de ses graines et je l'ai mixé.
La soupe de melon aime le poivre et se passe fort bien de sel.
Je l'ai servie glacée, parsemée d'éclats de framboises. Quelques jeunes feuilles de basilic, et c'est un peu de l'été que l'on savoure...

Soupe_de_melon__macro_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Crevette, tu as tout à fait raison... mais avec 1 melon [ c'est un Galia, assez gros ] j'ai servi quatre bols !
C
Petite idée déco si je peux me permettre: à servir dans les 1/2 coques de melon évidées!
N
Mhhh ça a l'air bien bon et bien frais ! Je sens d'ici le parfum...
D
Hum, c'est trop bon ce genre de petite soupe fraiche, surtout quand il fait bien chaud ;)<br /> Bise.
A
oh oui, j'apprécie aussi cette chaleur qui revient
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité