750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
6 juillet 2009

L'aubergine et son potager carré

Je ne peux garder pour moi la belle histoire de l'aubergine qui a choisi de vivre au sein de mon potager carré. 

Aubergine_r_capitulatif_pousse

Le mot vient du catalan "albergina", issu de l'arabe "al badinjan"... lui même emprunté au persan. L'histoire de France au travers d'un légume !
En vraie citadine je ne l'avais jamais vue pousser et il m'arrivait de me demander à quoi pouvait bien ressembler cet "arbre à légume". Et bien je sais maintenant ! Tous les matins je vais regarder ce beau légume lisse et brillant, qui gonfle à vue d'œil dans sa robe de  satin mauve. Intriguée par son allure très suggestive, j'ai fini par apprendre que je n'avais pas été la seule à lui trouver un petit air très érotique ; son surnom occitan est "viet d'ase", "le sexe de l'âne".

Aubergine_r_capitulatif_fruitFeuille_aubergine_26_juin_taille

Toujours est-il que l'aubergine apprécie de vivre au creux de son potager carré, dont la terre  avait été au départ bien enrichie de fumier et de compost.

Je l'arrose fréquemment, ce légume ayant des feuilles grandes comme 2 à 3 fois ma main qui indiquent clairement quand elles ont soif en se repliant légèrement.

Potager_carr__r_capitulatif_3_juillet__a


Les trépidantes aventures de mon mini potager, ici !
et toujours sans newsletter pour les notes de cette catégorie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés bonne idée ce petit potager miniature! On voit que tu en prend soin: il est trés beau!
M
La fleur d'aubergine est drôlement jolie ! Je suis moi-même une mauvaise campagnarde, je ne savais pas à quoi ça ressemblait au potager. Et bientôt les recettes ? Bonne soirée !
N
Voici une autre citadine qui n'avait jamais vu pousser une aubergine. Je me demande ce que vous allez partager avec nous la prochaine fois. Bonne semaine
A
jolies photos
M
"une robe de satin mauve" cela pourrait très bien évoquer une fée.Surement celle qui vous guide dans vos délicieuses recettes...
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité