750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
31 juillet 2009

Couronne de semoule à la tomate et crousti de roquette

Après avoir fait quelques bocaux de pesto de roquette, je n'ai pu résister à tenter d'en utiliser un peu... Mélangé à quelques biscuits il m'a permis d'obtenir des miettes parfumées qui ont relevé de croustillance la saveur moelleuse de la semoule.

Couronne___la_tomate_et_crousti_de_roquette_a

Ingrédients
Pesto de roquette [ ou de basilic ]
Biscuits apéritifs salés les plus simples voir photo, sans fromage, une poignée
1 l de lait
200g de semoule fine
1 pot de sauce tomate Arrabbiata voir photo [ aux piments, ou rajouter du piment à votre sauce ]
4 œufs

Faire chauffer le lait, verser la semoule en pluie et laisser cuire dix minutes à feu doux, en remuant constamment. Ne pas saler, la sauce est bien relevée. Hors du feu, rajouter le flacon de sauce et les œufs battus en omelette. Verser dans un moule huilé et faire cuire 30 minutes.


Couronne___la_tomate


Pendant ce temps mixer grossièrement les biscuits apéritifs et du pesto, jusqu'à consistance d'un crumble.
Faire doucement griller les grains obtenus dans une poêle.

crousti_de_roquette__1_

Démouler la semoule et parsemer le gâteau de crumble au moment de le servir.

Couronne___la_tomate_et_crousti_de_roquette__b

Accompagner ce plat très riche en saveurs d'une belle salade où quelques feuilles de roquette ou de basilic se seront glissées.
Ce gâteau de semoule est un vrai plat complet, que j'ai aimé tout autant chaud que froid. Une idée qui change des traditionnels cakes salés pour un pique-nique !

Vous voulez imprimer la recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est bon
M
cette recette est géniale! peut etre qu'elle me permettra de faire manger de la semoule à la maison ( j'adore ça mais malheureusement je suis la seule chez moi!!)
T
Très original : ça me plaît !!
C
En plus d'être plein desaveurs c'est vraiment trés joli comme plat!
A
ça sor bien de l'ordinaire, alors j'aime bien!!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité