750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
14 septembre 2009

Tapas ; les bouchées au poulet

Les dernières journées d'été sont là. Quel plaisir que de partager avec des amis quelques tapas à grignoter au coin du jardin. Ou de les servir dans une assiette composée. Cette année a été pour les courgettes une saison bénie. Moi même ai du récolter parfois plus de légumes que je ne pouvais en cuisiner. Heureusement que les amis sont là, chez qui l'on arrive avec une brassée de tomates et de basilic, et quelques courgettes ! Et viennent les tapas qui permettent de déguiser des légumes... Personne ne les a remarquées dans ces petites bouchées bien parfumées !

Tapas_poulet

Ingrédients pour 50  bouchées
Quelques courgettes [ environ 1 kg ]
3 escalopes de poulet
2 citrons
1 ramequin de pain rassis en chapelure
3 œufs
1 oignon
Herbes de Provence et piment

Assiette_tapas__aa_

Faire mariner le poulet dans les jus de citrons.
Râper les courgettes avec leur peau, les faire dégorger rapidement dans une passoire après les avoir légèrement poudrées de sel, et les poêler 15 minutes avec un peu d'huile d'olive. Ne pas laisser prendre couleur, et remuer fréquemment.
Mixer longuement le poulet avec tous les autres ingrédients. Relever d'un peu de piment.
Mélanger la pâte avec les courgettes.

Tapas_poulet_ingred

Façonner grossièrement des boulettes avec une cuillère à soupe et les faire glisser au fur et à mesure dans une poêle où a chauffé un peu d'huile d'olive. Le feu doit être chaud sans être trop vif. Retourner sur toutes les facettes... ou au moins deux ! La cuisson est assez rapide, 10 minutes, surtout si vous utilisez une grande poêle.
Déposer sur du papier absorbant.
Servir chaud, tiède ou froid, accompagnées de coupelles de ketchup ou de labné relevé de baies moulues et d'un filet d'huile d'olive bien fruitée.

Tapas_poulet_sauce

Pour une assiette d'entrées colorées ;

Assiette_tapas__a_

Assiette_tapas__labn__

Si vous avez trop de courgettes dans votre jardin... mes recettes à base de courgettes sont ici !


Vous voulez imprimer la recette ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment de belles assiettes ! je suis sous le charme !<br /> bisous
R
ça fait envie!!!
C
Coucou Gente Dame :)<br /> <br /> Comme j'aimerai venir flâner dans ton jardin, grignoter tes jolis tapas et papoter longuement de tout et de rien en ta compagnie!<br /> <br /> Merci pour tous les bons moments que je passe ici :)<br /> <br /> Je te souhaite une très jolie semaine:)<br /> <br /> Tout plein de bisous!
T
Très réussies ces petites bouchées, et j'aime bien tes assoiations d'entrées colorées...
M
Recette simple et efficace ... merci !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité