750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
15 novembre 2009

Brownie au chocolat et amandes caramélisées

Quand des soirées entre amis sont prévues sur le thème du jeu [ scrabble, tarot ] rien n'est mieux que de présenter les gâteaux en petits morceaux qui se mangent sans assiette, et sans y penser. Quelques tuiles aux amandes, un brownie, et voilà de quoi satisfaire le plus grand nombre. Y compris la cuisinière, le brownie faisant partie des gâteaux les plus rapides qui soient à faire, puisque sans blancs à battre en neige...
Je fais toujours caraméliser les fruits secs avec une partie du sucre composant ma recette, m'étant aperçue que les morceaux restaient ainsi croquants.

Brownie_aux_amandes__A_

Ingrédients  ceux qui comptent leur calories s'abstenir...
200g de chocolat 
150 g de beurre [ beurre aux cristaux de sel très conseillé ]
120 de sucre [ 80 + 40 ]
75 g de farine
4 œufs
150g d'amandes concassées, ou de noix
Sel [ sauf si beurre salé ], poivre et minuscule pincée de piment [ pour équilibrer les saveurs ]

Pendant que le chocolat, cassé en carrés, fond au micro-ondes avec le beurre, faire caraméliser dans une poêle les amandes avec 40 g de sucre et peu d'eau.

Brownie_aux_amandes__ingred_

Remuer chocolat et beurre et rajouter 80g de sucre  et la farine tamisée. Incorporer les œufs entiers, un à un. Rajouter les amandes, remuer et verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé.
Faire cuire 20 à 30 mn -pas plus- à 180 °.

Brownie_aux_amandes_macro

Vous voulez imprimer la recette ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop tentant... j'aime l'idée des fruits secs croquants !
C
Testé et approuvé par la famille Crevette et ses voisins du 2ème!
D
Heureusement que je n'ai pas encore faim à cette heure...sinon, je me jette sur mes placards pour tenter de faire la même chose !
C
Ca c'est fait pour moi!!!!! Ca a l'air délicieux...
C
ce qu'il a l'air bon !!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité