750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
19 novembre 2009

Amour en cage, robe chocolat


Son cœur, en soleil rougeoyant.
t_Phylasis_Kirielle
En captivité de dentelles desséchées.
Qui avait tressé les fibres
en corselet pour ce cœur esseulé ?
Dessiné cette cage ajourée
en panier tricoté de lumière ?
Le cœur en robe acide et douce mûrissait.
Cœur en cage.
Cage à cœur.
Amour en cage.
Amour en gage d'être libéré.
Cage fragile, gage docile.
Son cœur, en soleil vieillissant.
En prison de murs de poussière.
Son cœur attendait.
D'être savouré.
En robe de chocolat
A l'amertume noire
En bouchée sucrée.


Trêve de poésie [ la photo ci-dessus vous montre un fruit "oublié", en réalité sa cage est comme du papier parchemin]
Regardez comment décorer vos desserts avec ce délicieux fruit qu'est le physalis, si joliment nommé "amour en cage". Dites à ceux qui ne le connaissent pas qu'il ne contient pas de noyau, a une chair douce et acide , et qu'ils peuvent tenter l'aventure de saisir les pétales poudrés de neige et de porter le fruit en bouche, sans peur. Dans sa robe de chocolat noir ils seront surpris du délicat mélange de saveurs.

Amour_en_cage_a


Déplier les pétales des physalis et les maintenir repliées en hauteur, comme un parapluie retourné par un vent malin : vous serez surpris de devoir même en déchirer un peu certains, tant ils sont solides malgré leur apparence fragile. Le fruit est un très légèrement collant, c'est normal. Ne pas l'essuyer.

Amour_en_cage_d_pliage

Faire fondre du chocolat noir au micro-ondes.
Tremper les fruits un à un et les déposer sur une assiette très légèrement huilée.

Amour_en_cage_chocolat

Laisser le chocolat se figer, puis décoller les physalis.

Amour_en_cage__se_figent_

Déployer en corolle les feuilles et les poudrer de sucre glace à l'aide d'une passoire fine. Il n'y a pas trop de photos, alors que ces amours chocolatés sont si jolis... mais j'étais terriblement pressée !
En déposer sur des petits gâteaux au chocolat, par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Holala tu me fais un beau cadeau, là: il y a quelques années (peut-être bien 10 ou 12 quand même!) mon mari m'a emmenée dans un restaurant très chic et très bon.Je ne me souviens pas du tout d ce qu'on y a mangé, juste des cloches en argent que les serveurs retiraient de concert d'un geste ample et théâtral et....ces petits fruits orangés au goput si particulier. Je ne savais pas comment ils s'appelaient ni comment ils se préparaient. Je suis comblée. (ne me reste plus qu'à savoir où les acheter!....)
*
Quelle bonne idée de déco pour la fin d'année! Je n'ai jamais testé ce fruit mais je sens que c'est pour bientôt :D
C
Je n'aime pas trop les physalis mais je dois avouer que c'est fort joli!! Bon allez! J'en regoûterai quand même au chocolat avec des feuilles au givre sucré!
F
la cuisine et la poésie font bon ménage,<br /> <br /> c'est une merveilleuse idée et le résultat <br /> <br /> est presque féerique!!!
D
Trop rigolos tes petits machins...leur nom ressemble fortement à une vieille maladie vénérienne...surtout si on le prononce très vite et plusieurs fois ;)<br /> Bonne idée pour décorer mon gâteau du nouvel an :)
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité