750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
25 novembre 2009

Flanc de carottes au cumin

Pour décorer un plat, on choisit souvent les fagots de haricots verts [ verts ], ou une tomate poêlée [ rouge ]... pour parfois se rabattre sur la pauvre feuille de salade esseulée [ verte ]...
Et bien aujourd'hui je vous propose une couleur "flashy" pour un petit flanc salé qui rehaussera tous vos plats. Très rapide à cuisiner, parfumé, le flanc de légumes a plusieurs avantages ; il est économique, il se prépare à l'avance, supporte un réchauffage au micro-ondes, peut se congeler une fois cuit... et est esthétique !

Flanc_carottes_cumin_a

Ingrédients
Purée de carottes surgelée [ 750g, pour 15 flancs ]
3 œufs
3 c à soupe bombées de crème fraîche épaisse
Sel, poivre, cumin [ 1 c à café bombée]
Quelques feuilles de coriandre fraîche [ ou de persil ]

Faire décongeler puis "sécher" la purée à feu très doux. L'égoutter quelques minutes. Fouetter les œufs et la crème, assaisonner et remuer soigneusement l'ensemble. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Flanc_carottes_cumin__ingred_

Au fond de moules en silicone, déposer une jolie feuille de coriandre. Remplir les moules et mettre à cuire une trentaine de minutes. Les flancs sont cuits quand le centre ne tremblotte plus. Démouler après avoir laissé un peu tiédir.
Quelle belle couleur ! Et diététiquement il faut avouer que ces petits flancs sont parfaits !

Si vous vous voulez des idées de flancs de légumes...

Vous voulez imprimer la recette ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très bon et très rapide à faire. Je les ai faits dans des moules à madeleines car je n'avais que ça et c'était joli aussi.
C
Arrrrgghh.....j'ai tout commencé de ta recette mais.....j'ai pas de cumin dans mon placard! C'est grave? Bon, de toutes façons je vais pas rhabiller tout le monde à cette heure-ci pour descendre au Monop', hein.....Et sinon, le four, chaud comment? Th°6 ça ira? (180°) Comment ça je pinaille? Ben oui....ça a l'air si bon, je ne voudrai pas me rater!
S
Carottes/cumin...ça va très bien essemble.
C
c'est génial, j'adore la couleur et le cumin et c'est rapide à faire...
M
Très belle couleur en effet. Je vais essayer j'ai un stock de carottes au réfrigérateur et si tu dis que ca se congèle sans problèmes c'est une solution!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité