750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
31 décembre 2009

Ce à quoi vous avez échappé en 2009...

L'année 2009 s'achève dans quelques heures.
Présenter mes vœux est une épreuve pour moi, et j'en profite pour vous faire une révélation ;  je ne suis qu'une grincheuse acariâtre, camouflée sous ce pseudo convivial de CookEco. Une grognon,  une Tatie Danielle qui déteste faire la bise et entendre "tous mes vœux de bonheur... et la santé surtout"... Mon arthrose et moi même en faisons des convulsions à devoir sourire et susurrer "moi de même". Bref c'est une étape à franchir, il va falloir que je pose ma joue sur plein d'autres joues. Pour les vrais amis je dépose un vrai baiser, pour le bonheur de sentir ce parfum d'amitié qui me remplit de bonheur. Les autres ? Je tente la tenue passe-muraille, l'option "je suis concentrée sur mon travail", voire même la toux inquiétante et les faux germes au bout d'un mouchoir collé à ma face. Mais il y a les persistants, ceux qui resurgissent tous les ans à la même saison, et qui feront le pied de grue jusqu'à obtenir cette foutue bise que je déteste.
Mais aujourd'hui je vous souhaite, sincèrement, en cette nouvelle année ...

De ne pas :

  • faire déborder de votre mixer la pâte qui se prépare. Surtout si elle est rouge indélébile.

D_bordement_Tarte_basilic_poivron_2

  • oublier un des éléments essentiels lors de la confection de pains d'épices... la levure. Blocs bétonnés au parfum de miel et d'épices garantis.

Pain_d__pices

  • être si stressée que seuls les fonds infâmes de congélateur composeront votre repas. Et présenter le plat en disant "je ne veux rien entendre d'autre que le bruit des fourchettes, pas de commentaires."

PdT_surg_et_fromage_pr__coup__A

  • oublier les délicieux sablés au parmesan qui cuisent au four. Et finissent en charbon. Évidemment vous n'avez plus ni beurre ni parmesan au frais....

    Sabl_s_parmesan

Pour les œufs qui se cassent au sol, la pile de verres qui jouent au domino porte-bonheur, le sel qui se dévisse, la casserole qui perd son manche.. je vous laisse les visualiser d'après vos propres souvenirs...

Bonne année !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce post! Je ne te souhaite rien du tout, je ne t'embrasse pas, même virtuellement mais je repenserai à toi à chaque fois que se répandra sur le sol de ma cuisine un machin visqueux, collant, tachant ou quoi que ce soit d'autre échappé malencontreusement d'un saladier ou du frigo!
M
Euh, rose c'était moi en fait, j'avoue!
R
:D<br /> Si je te souhaite la bonne année, je me prends une baffe ou bien? ^^<br /> Dans le style, petits malheurs de la cuisine, j'ai successivement fait éclater sur le sol, mon dernier pot de confiture d'abricots maison et deux mois plus tard un pot de confiture mirabelle maison. mes premières confitures de toute ma vie en plus, arf, et ca collait au sol, arf.....<br /> Bon je repars prudemment et non, je ne te ferais pas la bise, même pas tu m'as vue d'ailleurs, je ne suis pas maso!
V
Une excellente année 2010 à vous, pleine de réussites culinaires! Pas de bises, pas d'effusions, juste mon admiration et mon amitié virtuelle...
A
C'est un joli post. Je me suis quelque part reconnue dans la partie aveux. J'ai bien rigole avec la partie souhaits. Merci pour ton blog. Je ne pense pas te l'avoir dit avant, mais je le suis avec beaucoup d'intérêt. Bonne année à toi (sans bise! c'est l'intérêt du net). ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité