750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
14 janvier 2010

Tourte paysanne

Je ne vais pas vous mentir, de cette tourte bien peu d'éléments ont été cuisinés par moi, en réalité. La neige tombait à gros flocons, les trottoirs  glissaient dangereusement... et j'ai du aller faire des "courses de survie" à pied pour assurer un repas bien chaud et qui tienne au corps. Bref je suis allée à l'essentiel. Et le résultat en fut non seulement très agréable, mais très économique, tant en euros qu'en temps.

Tourte_paysanne_a_

Ingrédients pour 8 parts
1 sachet de poêlée périgourdine surgelée [ p de terre, gésiers confits, haricots verts ]
2 paquets ou rouleaux tout prêts, de pâte feuilletée ou brisée
3 œufs
3 grosses c à soupe bombées de crème fraîche épaisse

Pendant que la poêlée de légumes rissole - le temps de se dégeler, guère plus - dans une poêle profonde, étaler la moitié de la pâte. L'étendre dans un moule à manqué où du papier sulfurisé a été déposé de façon à déborder largement. Il sera fort utile pour démouler la tourte ! Piqueter le fond de tarte.

Fouetter les œufs et la crème, puis mélanger le tout à la poêlée de légumes. Verser sur la pâte. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Recouvrir de l'autre partie de la pâte, et replier les bords pour bien les souder. Ceux qui le veulent doreront la pâte. Entailler au couteau de façon à laisser la vapeur s'échapper.

Tourte_paysanne__ingred_

Faire cuire 45 minutes à four chaud.
Que voulez-vous que je vous dise ? J'ai gagné une heure de travail et le résultat était parfait....

Tourte_paysanne__cuite_


Tourte_aux_p_de_terre_p___cuire

Si vous êtes plus vaillante que moi ce jour là, je vous propose de cuisiner la vraie tourte aux pommes de terre, toute entière à réaliser avec dix doigts...

Tourte_aux_p_de_terre_part_coup_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ! bien calorique mais miam miam !
S
Ta tourte a vraiment l'air appétissante. J'aime beaucoup l'idée d'utiliser un sachet de poêlée surgelée, je note le truc.
A
hum ca j'adore je suis une fan de tourte
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité