750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
21 janvier 2010

Crêpes salées express

Ce soir là je ne savais vraiment pas quoi faire pour le repas... Je gage d'ailleurs ne pas être la seule à avoir ce genre de grand vide ! Ouvrir le frigo...  envisager une omelette... et découvrir qu'il n'y a plus que 2 œufs. Un peu juste pour deux personnes ! Mais il y avait aussi un peu de chiffonnade de jambon cru, et, comme toujours, du fromage. J'ai donc décidé de vider mon frigo ! Après tout, les galettes bretonnes traditionnelles sont faites uniquement de farine et d'eau, les miennes seront "améliorées "! Pour mon assiette, pas de jambon ni d'œuf au plat, le fromage me suffit !

Cr_pes_du_Sud_oeuf

Ingrédients pour la pâte
1 œuf [ à mon avis, peut même être facultatif ! ]
2/3 verres de lait
1 verre de farine de sarrasin
Huile d'olive
Herbes de Provence, sel et poivre

Mélanger l'œuf avec la farine, rajouter un peu d'huile d'olive, et compléter avec du lait jusqu'à obtenir une pâte liquide. Saler, poivrer, rajouter les herbes de Provence. Pas de repos... le temps m'était compté!
Faire cuire les galettes dans une poêle bien chaude et légèrement graissée, en se rappelant qu'une pâte qui vient d'être faite est un peu plus difficile à retourner dans la poêle.
Couper les galettes en 4 morceaux, pour pouvoir les superposer en "mille-feuilles". Chaque assiette se composera de 2 crêpes divisées en 4, soit huit feuilles.

Cr_pes_du_Sud_p_te

Garnir chacune, au fur et à mesure que vous les superposez,  soit de lamelles de fromage, soit de chiffonnade de jambon [ facultatif, il peut être poêlé ] et recommencer.
Mettre les assiettes garnies à four très chaud ; le fromage va y fondre pendant que l'œuf au plat cuira dans une poêle.
Déposer l'œuf au sommet et servir avec quelques légumes verts [ pour moi des brocolis.. une autre spécialité bretonne, peut-être ? ].
En 20 minutes mon repas était prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vite pratique et bon...le top quoi
A
ca c'est une belle pille de crèpes ca fait envie
I
oh!! sympa j ai une amie qui fait une recette de lasagne crépes mais avec des crudité thon et oeufs c est délicieux!!! j adopte ta version!!!
C
Je viens t'aider à vider ton frigo quand tu veux!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité