750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
14 mai 2009

MA première salade de MON jardin à MOI

Non, pas du tout, c'est une illusion que de croire que je suis fière !
Que voulez-vous, je récolte enfin les premiers fruits -qui sont des légumes - de mon mini potager de 6 m2!

Salade_du_jardin_a

Une salade ce n'est pas toujours que de la salade.
La vigne nous offre des feuilles très tendres, au goût un peu âpre et citronné, qui se marient très bien à la verdure classique. N'hésitez pas à en ciseler une feuille finement.
Quelques radis, des brins de ciboulette, de la batavia, quelques feuilles de vigne, et voici une jolie salade !

Salade_du_jardin_ingred

Lors de la plantation des pieds de salade j'ai semé tout autour des radis, espèces qui cohabitent très bien. Bien entendu il faudra veiller à ce que les escargots et les limaces ne soient pas les premiers servis.
Je l'avoue je suis une serial-killer de gastéropodes et quelques granulés compatibles avec la culture biologique m'ont bien aidée dans cette tâche...
Voici un triptyque de la pousse des salades en un mois. Bientôt des nouvelles de ma roquette, semée le 25 avril...

Salade__pousse

PS ; jamais de newsletter quand il s'agit de mon potager !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La vigne est utilisée en Grêce, feuilles simplement sautées à la poêle, ou dans les célèbres feuilles de vigne farcies. Mais une feuille tendre, ciselée, se marie très bien à de la salade. <br /> J'utilise également les feuilles dans des plats chauds. Ici par exemple : <br /> http://cookeco.canalblog.com/archives/2008/08/04/10065206.html
S
je ne savais pas du tout qu'on pouvait déguster les feuilles de vigne en salades ! à tester très vite. merci
C
Hihi y a pas que moi qui fais ma maligne avec mon potager:)
N
OUAH, magnifique !<br /> Vive la "guérilla garden", ou terrorisme de la graine ! La décroissance n'est pas loin, et c'est pas triste.<br /> :)
M
Autre remede naturel infaillible contre les gastéropodes : les hérissons. Ils n'en font qu'une bouchée, j'avais la chance d'en avoir l'année dernière dans mon jardin, j'ai retrouvé un nombre incalculable de coquilles vides (et de coques de noix vides aussi...)
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité