750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
7 novembre 2009

Crêpes de bananes... dix minutes et c'est prêt !

- Tu ne restes qu'un quart d'heure ?
Mon âme de maman-poule-cuisinière fut prise de remords [ mais si, parfois, ça m'arrive ! ] de n'avoir aucun dessert à offrir à mon étudiant de passage éclair.  Voilà donc comment il est resté dix minutes de plus... le temps de dévorer quelques crêpes de bananes toutes chaudes, nappées de sirop d'érable.

Cr_pes_de_bananes_a


Ingrédients pour une vingtaine de crêpesCr_pes_de_bananes_ingred
4 bananes mûres
250 g de farine
100 g de sucre roux
2 œufs
Une pincée de bicarbonate ou 1\2 sachet de levure

Tout en demandant des nouvelles des partiels et autres aventures étudiantes, jeter dans le mixer les bananes en rondelles épaisses et tous les autres ingrédients. En 1 minute c'est prêt. Pendant que le mixer tourne, faire chauffer un peu de margarine dans une très grande poêle. Y déposer des cuillerées de pâte.

Cr_pes_de_bananes_cuisson

Deux minutes de cuisson, on soulève délicatement avec une spatule et hop, opération dorage sur l'autre face, pour encore 2 minutes.  Surveiller le feu, il ne doit pas être trop fort ni trop modéré ! Dans ma poêle je fais cuire 7 à 8 crêpes à la fois.
(1 mn pour faire la pâte) + (4 mn de cuisson x 2 poêlées) + (dressage 1 mn)= 10 minutes.
Mathématiquement parlant c'est une géniale recette express.
Culinairement parlant mes enfants ont toujours adoré !

Cr_pes_de_bananes_b

Sortir le sirop d'érable, une assiette à dessert, et servir les petites crêpes bien chaudes, que l'étudiant pressé mais soudainement moins nappera de sirop parfumé.
Ceux qui n'utilisent pas de sirop d'érable [ malheureux, c'est tellement bon ! ] parfumeront la pâte avec de la vanille.

Vous voulez imprimer la recette ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OOOOOOOOh, j'en veux!!! Ils sont trop beaux et j'adore le sirop d'érable! Ils ont de la chance tes enfants-étudiants ^^
D
Han...mais tu me tue là !
S
hum ça me tente bien ces pancakes à la banane!<br /> iza:)
A
les étudiants non scolarisés de 2 ans et demi ça marche tu crois? hihi! je vais faire merciiii!<br /> bises
F
merci pour cette trouvaille: je n'ai pas <br /> <br /> d'étudiant mais un mari qui sera ravi<br /> <br /> de "rajeunir"<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité