750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
1 novembre 2008

Crême de noix

 

Noix

Une adorable amie m'a offert un sac de belles noix toutes fraiches.

Elles sont si facile à casser que j'ai pu  récupérer plusieurs demi-coques entières, avec lesquelles j'ai joué le temps d'une photo...

Délicieuses à grignoter tout simplement,  ces noix m'ont donné l'envie d'en faire une petite crême à tartiner sur du pain grillé.

Cr_me_de_noix__a

Il me restait un peu de Brousse fraîche, fromage crêmeux au goût légèrement salé. J'ai concassé quelques noix, sans les broyer et les ai simplement mélangées au fromage... Non, pas d'ail, pas d'herbes, pas de sel ni de poivre. La quintessence de la noix. Voilà, c'est tout, c'est délicieux, mais tellement simple... je me demande parfois si c'est vraiment une recette, que je publie là. Au fond de moi j'ai toujours une pensée pour un(e) débutant(e) qui passerait par hasard sur le blog, et en serait inspiré...

Cr_me_de_noix__bol_

Comme la recette était vraiment trop facile, j'ai décidé de tester... des mouillettes de jambon...
J'ai taillé une tranche de jambon blanc en lamelles longues et les ai entourées de papier cuisson. Puis je les ai glissées sous une plaque de cuisson, pendant la cuisson du pain, afin qu'elle restent bien plates et croustillent...
Oh, il n'y a pas de raison pour que ça ne réussisse pas la prochaine fois, quand je ne les oublierai pas dans le four tout le temps de la cuisson du pain... 15 minutes  et non 45, auraient suffi... Elles sont devenues cassantes... Mais tant pis, vous les avez en photo quand même ! L'important étant d'en garder l'idée.

Cr_me_de_noix__assiette_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis trés contente d'être tombé sur ton blog , hum les recette me tente vraiment !!! a bientot
C
Voilà un commentaire qui me fait plaisir "je n'y avais pas pensé"... <br /> Cette crême, versée dans une poêle chaude où ont cuit des filets de poulet, permet d'obtenir une onctueuse sauce aux noix.
O
j'en pense que cette crème est ........ parfaite
M
Génial ! Super simple certes, mais je n'y avais pas pensé et ça va bien m'être utile (j'ai 2 noyers dans le jardin, ça fait beaucoup de noix à écouler !) Bisous !
C
Mhummm:) quel régal :) je commence ç avoir très très faim depuis que je me promène sur ton joli blog au milieu de toutes tes recettes gourmandes:)<br /> Merci pour ce bon moment:)<br /> Bisous:)
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité