750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
21 juin 2010

Petites bouchées au roquefort, façon cheese-cake

Dès que le soleil revient je n'ai envie que de frais et de fondant. Ces bouchées raviront les amateurs de roquefort, et feront reculer les craintes de ceux qui trouvent ce fromage un peu fort : il est ici mélangé à de la Brousse, qui va lui conférer douceur et onctuosité.
Servies avec un Chardonnay blanc, sec et bien frais,  ces bouchées sont parfaites !
Pour la base du cheese-cake j'ai utilisé ces petits pains grillés, succédané des Krispr@@ls.

Bouch_es_au_Roquefort_a

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées
1/2 paquet de petits pains grillés
Environ 75g de beurre [ j'ai du en rajouter et ne sais plus vraiment combien... ]
1 paquet pré-découpé de roquefort
1 paquet de Brousse fraîche
Baies mélangées au moulin
2 c à café d'Agar-agar [ je l'achète pour un prix modique en supermarché asiatique ]
1/2 verre de lait

Bouch_es_au_Roquefort_ingred

Le crumble ; mixer ensemble les petits pains et le beurre fondu. 
La quantité de beurre peut être variable [ plus ou moins 1 petit pain, je ne compte jamais ! ], il faut que la pâte obtenue soit grumeleuse et compactable.
Déposer au fond de petits moules en silicone le crumble, puis le tasser avec le fond d'un petit verre.

Bouch_es_au_Roquefort_montage

Dissoudre l'Agar dans le lait et le faire bouillir quelques secondes. Fouetter.
Mixer le Roquefort et la Brousse, poivrer, rajouter l'agar gonflé dans le lait et mixer encore. Déposer la crème dans les moules. Pour le décor, déposer 1/4 de feuille de persil et poudrer de baies mélangées broyées au moulin. Réserver au frais au moins 4 heures.
Démouler et servir avec un petit verre de vin blanc, quelques serviettes en papier [ la texture reste très moelleuse ! ] parasol déployé, en compagnie d'amis.

Bouch_es_au_Roquefort_aa

Vous voulez imprimer la recette ?

Ce cheese-cake peut se préparer en petites bouchées ou en grand format à découper.
Si vous aimez le Roquefort, allez donc voir cette recette d'une tarte au Roquefort et poires caramélisées au Pacherenc... Une petite merveille que ces deux saveurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super site ! Vos recettes sont colorées, vous mettez l'eau à la bouche et donnez plein d'idées.<br /> Félicitations !
B
je me laisserai bien tenter par ta recette
M
J'adore... bravo!
F
Ces mini cheese cakes me plaisent énormément, je les "note" dans mes archives! A tester. Bonne soirée.
L
ce cheesecake version salée me fait envie de croquer dedans!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité