750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
3 avril 2009

Si mignon, en robe moutarde...

C'est le printemps ! le filet mignon adore se pavaner en robe moutarde. Et nos papilles applaudissent silencieusement en savourant le défilé de saveurs qui s'offrent alors à elles. C'est un plat de fête, un vrai délice, fondant en bouche, accompagné d'une sauce relevée et crémeuse à souhait. Un autre avantage ? Une préparation très rapide... Ayez donc toujours quelques filets mignons en réserve dans vos congélateurs, soigneusement emballés tout nus, prêts à se parer de robes moutarde...

Filet_mignon_en_robe_moutarde_a


Ingrédients
1 filet mignon
2/3 d'un bol de crème fraîche
1/3 du même bol de moutarde forte
1 grand verre de vin blanc sec
Du fonds de veau [ déshydraté ]

Couper le filet en quatre morceaux et les faire revenir à feu vif dans un fait tout dans un peu de beurre [ toujours du beurre salé quand je cuisine une viande très fine ].

Filet_mignon_en_robe_moutarde_cuisson

Quand les morceaux de viande se sont un peu colorés [ 10 minutes] verser le vin blanc et gratter les sucs accrochés au fond du plat. Rajouter 1 cuillerée à soupe de fonds de veau et remuer. Laisser cuire 3/4 minutes.

Filet_mignon_en_robe_moutarde_sauce_1

Mélanger la crème et la moutarde, rajouter une pointe de sel, et verser le tout dans le fait-tout. Faire cuire 15 minutes, en retournant de temps en temps la viande. Il est bien sûr possible d'utiliser de la moutarde à l'ancienne, mais la sauce sera moins onctueuse...

Servir avec quelques petites pâtes brûlantes... et regardez vos convives se régaler. Autorisez-les à saucer leur assiette et le plat avec un peu de pain. Ce serait péché que de ne pas le faire... Et quel compliment que ce geste pour la cuisinière...
Merci Christophe pour ta recette ! Seul le fonds de veau y a été rajouté...

Vous voulez imprimer la recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu me donnes faim, ton filet mignon est magnifique.
C
Ben c'est raté pour le "je repasserai papoter tranquillou":(<br /> Petit Coucou bien tardif, mais je ne voulais pas terminer cette semaine sans un passage dans ta jolie cuisine:)<br /> Mhum! Comme d'habitude...je craque!<br /> Bonne nuit:)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous:)<br /> <br /> Ps : si tu as un appareil à ralentir le temps ou une formule magique:) je suis preneuse:)
M
Ta sauce a l'air trop bonne !!! Ca donne faim !!!<br /> @+
D
Le filet mignon c'est trop bon, on en mange à toute les sauces...<br /> Mais cette robe de moutarde me branche bien !
C
Coucou:)<br /> Je t'ai taguée:) rien de bien méchant:)<br /> Je repasserai tranquillou cet aprem te chiper ta recette de petits flans et papoter:)<br /> Bisous:)
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité