750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
7 juillet 2008

Tartines-repas

Tartine__e_

- Mais bien sûr, passez à la maison, ça fait un moment que l'on ne s'est pas vus !

...et moi qui n'avais prévu qu'un repas de restes ! Je sais très bien que quand des amis passent - même à l'improviste un dimanche soir - je veux aussi qu'il reste à ma table !
Qu'importe si mon frigo est un peu vide, si les pizzerias proposent des brushettas, elles sont aussi une des spécialités de la maison !  C'est facile quand on a pris l'habitude de faire soi-même une grosse miche de pain il y a là de quoi nourrir des amis.

Ingrédients

Compter deux belles tranches par personne, les déposer directement sur une grille de cuisson. Tartine__1_
Tartiner de moutarde forte, pour le piquant

puis de crême fraîche, pour le moelleux

Rajouter quelques herbes de Provence, pour le parfum
déposer des rondelles de tomates pour la fraîcheur
et quelques tranches de chêvre frais pour le goût
Couvrir de fromage râpé et arroser d'un filet d'huile d'olives.
J'avais quelques tomates confites, j'en ai rajouté quelques morceaux. Des olives noires auraient aussi été parfaites !

L'un des amis ne supportant pas le fromage, j'ai adapté pour lui les tartines  en remplaçant l'aliment détesté par  du jambon, Tartine__c_... entre une double couche de tomates. Tartine__z_

Placer la grille dans le four bien chaud pendant 10 minutes, sans trop faire gratiner le fromage, afin de garder le moelleux de la tartine. Le temps de laver la salade qui accompagnera ce plat très "campagnard" le repas est prêt. J'avais également quelques anchois marinés à la provençale, ils ont permis aux appétits plus aiguisés d'être repus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité