750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
18 juillet 2008

Tartelettes banane-coco

Tartelette_banane_coco_fin

De "restes" en "restes"... où comment varier les plaisirs....
J'ai tout d'abord utilisé mes blancs d'oeufs "en trop" [dont certains provenaient de la préparation de cannelés ], en cuisinant des rochers à la noix de coco.  Pendant la préparation de la pâte, j'avais alors mis de côté au frigo un petit récipient contenant la meringue suisse au coco,  avant sa cuisson. Deux jours après, il est temps de l'utiliser, d'autant que deux bananes mûres à point sont délaissées des ados. 
Ingred_1Faire une petite pâte brisée express, "méthode : je mets tout dans un Tupper*, je secoue bienIngred_2 fort [ après avoir refermé le couvercle...] et c'est prêt",  avec :
125 gr de farine, 5 cl d'eau tiède et 4cl d'huile. Je rajoute un peu de cannelle dans la pâte. Pas de sucre, la meringue au coco est suffisante. Vous pouvez bien sûr utiliser de la pâte feuilletée ou toute autre pâte.
Dans 3 moules [ diamètre 10cm] en aluminium [ cela fait des années que je les ré-utilise !] étaler la pâte avec le dos d'une cuillère [ elle colle, c'est normal].
Ingred_3 Y répartir les bananes, écrasées à la fourchette. 
Recouvrir le tout de meringue au coco.Ingred_4
Faire cuire à four moyen-chaud en surveillant la coloration. Les tartelettes se démoulent facilement en tirant sur les bords souples des moules. C'est facile, économique, rapide, et bon !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bon mélange, un de mes préféré
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité