750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]
13 octobre 2008

Petits feuilletés de chèvre à la gelée de piments

Tout le monde connaît, j'en suis certaine, ces barquettes de 10 petits fromages ronds et doux ? Tourtes_au_ch_vre_ingred
Pour 3 francs 6 sous [ quelqu'un a-t-il un convertisseur ? ] ils se conservent longtemps au frigo, restent bien frais et ont un format idéal qui permet de les accommoder de multiples façons.  En voici une ... Ces petits feuilletés, servis par quatre et accompagnés de verdures, sont suffisants pour un repas du soir léger. Sinon, servez-les en entrée, mais par deux !

Tourtes_au_ch_vre_001__a_

Tourtes_au_ch_vre_001__gel_e_de_piments_Précision : la gelée de piments est un produit au goût très fin, pas trop piquant, que l'on trouve dans le pays basque, mais vous pourrez la remplacer par une confiture de figues, ou de cerises noires, par exemple...Tourtes_au_ch_vre__tape_2




Il vous faut ;
de la pâte feuilletée
un peu de crême fraîche
quelques noix
du fromage râpé
et bien sûr les petits chèvres !

Étaler la pâte en deux rectangles ; sur l'un déposer un voile de crême fraîche, saler et Tourtes_au_ch_vre__tape_1poivrer. Saupoudrer de fromage râpé. Disposer les 10 fromages et surmontez les de gelée de piments [ ou de confiture ].
Parsemez deci-delà de quelques noix. Avec un pinceau trempé dans du jaune d'œuf [ et pour le blanc qui reste ? suivez ce lien... ], humectez les bords. Posez le second rectangle et appuyez dans les intervalles pour marquer les portions. Écrasez les bords avec le dos d'une fourchette, et retaillez si besoin ! c'est à dire si vous n'avez pas mesuré vos rectangles ... comme moi.

Tourtes_au_ch_vre_repli_esSi vous avez des chutes de pâte, formez quelques feuilles, ou tout autre forme, pour Tourtes_au_ch_vre_cuitla déco...

Dorez à l'œuf et saupoudrez de sésame noir [ facultatif ]. Et voilà, il n'y a plus qu'à glisser au four chaud, pour une vingtaine de minutes. Ces feuilletés peuvent se préparer la veille d'un repas et rester au frigo avant cuisson, sans se détremper outre mesure.

Tourtes_au_ch_vre_piment

Retrouvez cette recette sur le blog de Mélodie, où de la confiture de poivrons a remplacé la gelée de piments.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Epatante, la manière dont tu sais faire la cuisine en grand !
C
J'espère avoir des nouvelles du résultat chez vous ! La gelée de piments peut voyager, dans son petit pot de verre.... <br /> La Poste, j'ai la chance d'en avoir une en bas de chez moi. Enfin, non, plutôt la Banque Postale... Ils se la jouent, depuis que... bon... non... mais je le pense !
M
J'ai vu ta recette hier avant d'aller faire les courses et j'ai pris ce qu'il me fallait pour essayer ça d'urgence !!! Je n'ai pas de gelée de piment mais je vais m'adapter. Et au fait, le colis part aujourd'hui, depuis 2 jours c'est la course et la poste ferme tôt dans les petits villages... Enfin j'ai déjà la chance d'en avoir une !
C
Mhumm :) quelle bonne idée:) j'ai tout d'un coup un sérieux petit creux^^<br /> Merci pour cette jolie recette:)<br /> Bisous, bonne journée:)
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité